Sélectionner une page

OFFRE  WEEK END du 2, 3 et 4 mars 2018

7.10 € la part

Passez vos commandes directement dans nos boutiques de : COUFFÉ et SUCÉ SUR ERDRE

Venez ensuite récupérer votre commande dans votre boutique

 

Née dans les années 1980, dérivée du plat traditionnel appelé « Pela » (tartiflette cuite dans une  poêle à manche très long appelé « Pela » en Savoyard, celle-ci se différencie par son mode de cuisson : gratinée au four, et l’ajout de vin blanc.

Le nom « Tartiflette »  dérivé du nom de la pomme de terre en savoyard : « tartifla ».

tartiflette est un gratin de pommes de terre et d’oignons sur lequel on fait fondre du reblochon, un fromage originaire des Pays de Savoie et fabriqué dans les Aravis et le Val d’Arly.

La « tartiflette au reblochon ou reblochon de Savoie » a obtenu un Label rouge le 9 octobre 2014. Pour être certifié Label rouge, l’AOP Reblochon de Savoie doit être le seul fromage du plat, et constituer au minimum 20 % de la recette1. De plus, le produit doit être gratiné au four traditionnel.

Notre  tartiflette est préparée avec des pommes de terre que l’on fait précuire (à l’eau), des oignons et des lardons que l’on a fait revenir à la poêle. On coupe ensuite des reblochons en deux et on les dispose croûte vers le haut. Pour finir, on arrose le plat d’un peu de vin blanc sec (vins de Savoie, chardonnay ou riesling)

La tartiflette peut se déguster avec un vin blanc fruité et plutôt sec ou un vin rouge léger types Alsace ou Anjou.

Bon appétit à tous les amateurs…

Merci de me rappeler !